ALEXANDRINA ET LA
JEUNESSE
Novembre 2006

« ALEXANDRINA,
JE VEUX APPRENDRE AVEC TOI ! » (6)
Inhabitation
Avec le baptême le Chrétien reçoit le
germe de la vie divine ; mais pour que celle-ci se développe et devienne
opérante, elle a besoin de votre collaboration active.
Jésus dit :
« Si
quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons
en lui, et y établirons notre demeure. » (Jn, 14.23)
C’est cette “habitation” de la
Très-Sainte Trinité dans le cœur du chrétien, le faisant devenir enfant de Dieu,
que l’on appelle “inhabitation”.
Néanmoins, le vécut quotidien, la
conscience de cette extraordinaire vérité reste étouffé, dans la plupart d’entre
nous, chrétiens.
Alexandrina reste classée parmi ces
âmes élues, élevées à un si haut niveau spirituel qui vivent dans cette intimité
divine. Jésus lui dit :
Ton cœur est le trône d’amour, de pureté, de délices de toute la Trinité
divine : elle habite en toi pour t’enrichir de toute grâce et de toutes les
richesses divines.
Va avec la force de ton Jésus dicter tout ceci, afin que rien ne reste occulté.
(S 24-05-1946).
Quelques mois plus tard Alexandrina
dicte :
Je fais en sorte de vivre toujours, toujours autant que possible, à l’intérieur
de mon âme. Et comment j’y vis ? A genoux (spirituellement), les mains jointes,
la tête inclinée, à adorer, a aimer la Très-Sainte Trinité.
J’adore, j’aime uniquement avec mes désirs : à cause de ma misère, je ne peux
rien faire d’autre.
Si seulement je parvenais à ce que toutes les âmes vécussent la vie intime avec
ce Trésor divin et l’adorassent et aimassent ! (S 05-10-1946)
La conscience de l'inhabitation
continue aussi pendant les occupations quotidiennes :
Je veux vivre dans ce corps qui n’existe pas (elle est physiquement détruite
après cinq années de jeûne absolu, aggravée par toutes les souffrances physiques
et morales), je veux vivre très profondément la vie intérieure, la vie
intime avec Dieu le Père, Fils et Saint Esprit, que ne souhaite plus en sortir ;
soigner l’extérieur sans m’arrêter de vivre à l’intérieur.
Mon Jésus, mon Jésus, ne laissez pas que le monde me sépare de vous ! (S
17-01-1947)
Presque deux ans plus tard Jésus
lui dit :
Le Père parle en toi avec son pouvoir et sa sagesse, le Fils avec sa rédemption
et son amour, l’Esprit Saint avec sa lumière. Tout est en faveur des âmes : de
toi tout transparaît et en elles pénètre (...) (S 05-11-48).
Et encore :
Écoute-moi : tu as le Ciel dans ton cœur, la Trinité Divine, qui n’est pas venue
mais habite toujours en toi. Elle trouve toutes ses délices quand tu parles
d'elle.
Quelle gloire, quelle gloire lui est procurée par toi ! Combien d'âmes vivent la
vie intérieure, la vie de la Très-Sainte Trinité grâce à toi !
(S 22-07-55)
Par leur intermédiaire, à son
école, donc, nous aussi nous nous engageons à ne pas négliger le Trésor divin
que nous avons en nous !
Et ainsi, peu à peu, nous mènerons
à bien le désir que Jésus exprime à Alexandrina, mais que nous devons considéré
comme adressé à nous-mêmes :
Je veux que tout ce qui est à moi transparaisse en toi :
je veux que tes regards aient la pureté du mien ;
je veux que tes lèvres aient le sourire, la douceur du mien ;
je veux que ton cœur ait la tendresse, la charité et l'amour du mien ;
en résumée : je veux que dans tout tu m'imites. (S 13-06-47)



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